Skip to content

Le développeur du projet

ENERTRAG est la société en charge du développement du projet éolien des Ailes de Saint-Mathias

ENERTRAG, fondé en 1998 en Allemagne, est l’un des principaux producteurs d’énergies renouvelables en Europe. Nous innovons et développons des solutions d’énergies renouvelables solaire et éolienne.

 

De la naissance d’un projet à la production d’électricité “verte”, ENERTRAG couvre chacune des étapes de la chaîne de production de l’énergie. De plus, ENERTRAG développe et commercialise des technologies et des produits qui permettent de rendre ses installations éoliennes encore plus intelligentes.

 

En France, ENERTRAG comptabilise aujourd’hui un total de 178 éoliennes soit 393 MW installées. Nos équipes sont installés à Neuville-sur-Oise et sont composées de 89 collaborateurs. 

 

Les chiffres clés d’ENERTRAG

LE GROUPE ENERTRAG

ENERTRAG FRANCE

772 Eoliennes installées (1,61 million MWh)

178 Eoliennes en exploitation (393 MW)

1072 Installations surveillées

89 Collaborateurs

800 Collaborateurs

450 000 Foyers alimentés en énergies renouvelables annuellement

Les valeurs d'ENERTRAG

Notre ambition

Nos équipes sont engagées dans la lutte contre le changement climatique et travaillent dans le secteur de l’éolien par conviction, pour une transition vers un monde durable. Nous accordons une grande importance à la concertation, car la réussite d’un parc éolien repose sur une bonne intégration territoriale des projets. C’est pourquoi nous gardons un dialogue constant avec les acteurs du territoire, et nous efforçons d’être le plus à l’écoute des remarques et des souhaits de la collectivité et de la population. 

Votre interlocuteur privilégié

« Chez ENERTRAG, nous accordons beaucoup d’importance à ce que tous les acteurs locaux soient associés au développement des projets éoliens. C’est pourquoi nous avons décidé de travailler avec l’équipe de Mazars, afin d’organiser une démarche de concertation adaptée 

Nous avons la volonté de mener ce projet avec toutes les forces vives du territoire (élus, associations, agriculteurs, riverains) et allons ainsi continuer et renforcer l’information régulière à partir de mars 2022 à l’aide du site Internet du projet, de lettres d’informations et de portes-à-portes. Vous serez également intégrés au projet à travers des ateliers visant à co-construire, ensemble, certains aspects du projet. 

Mon expérience me permet d’affirmer que la concertation est la clé de la réussite d’un projet éolien, c’est pourquoi je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.  

A bientôt, » 

Marie Rich Cheffe de projets éoliens  

saint-maxire@enertrag.com